Les formalités concernant l’enlèvement de votre épave

 Les véhicules hors d’usage (VHU) ou voitures épaves sont considérés comme des déchets dangereux.
Ils font l’objet d’une procédure particulière de destruction et de recyclage, incluant notamment l’envoi par les centres VHU d’un certificat de destruction à la préfecture et l’obligation de dépollution des véhicules.

Pour avoir plus d’informations concernant la législation en vigueur, nous vous conseillons de visiter le site officiel du gouvernement : Destruction des véhicules hors d’usage (VHU)

Ayez l’esprit tranquille ! Nous prenons en charge gratuitement toutes les contraintes administratives liées à l’enlèvement de votre véhicule et vous remettons un certificat de cession qui vous permettra de faire valoir vos droits auprès de votre assurance.

Nous prenons en charge toutes les contraintes administratives liées a l’enlèvement d’épave et tout cela gratuitement. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille ! A l’issue de l’enlèvement nous vous remettrons un certificat de cession de véhicule qui vous permettra de faire valoir vos droits auprès de votre assurance.

Le recyclage de votre épave

Aujourd’hui, beaucoup trop de véhicules sont abandonnés et laissés sur le bord de la route alors qu’ils pourraient être réutilisés et recyclés pour de nouvelles applications. En tant que professionnel de l’enlèvement d’épaves, nous contribuons à recycler ces véhicules en les emmenant directement en centre VHU agréé afin de les détruire puis les recycler. Les pièces réutilisables sont récupérées et le reste de la voiture broyé pour récupérer les métaux.

Nous aimons la nature

Aidez-nous à protéger l’environnement

Protégeons  l’environnement

Nous œuvrons à la préservation de la planète tout en vous assurant un service de qualité.

Soyons eco-responsable

Les matériaux récupérés seront réintroduits dans de nouveaux véhicules ou bien de nouveaux objets.