Faire disparaitre son épave, mode d’emploi

Comment faire pour réaliser un enlevement d’epave ?

Si notre véhicule est à l’état de voiture épave et que l’on veut s’en débarrasser il peut être compliqué de connaitre le premier pas par ou commencer. Il est inimaginable de s’y prendre en faisant n’importe quoi, car l’autorité régule strictement l’enlèvement d’épaves. Faire un enlevement d’epave n’a, à vrai dire, rien de savant, alors voici ces judicieux avertissement que vous ferez mieux de suivre minutieusement.

Appretez les papiers dont vous percevrez l’importance rapidement

La première règle à considérer est élémentaire : prouver et être le possédant de votre voiture. La carte grise devient le document le plus notable à montrer au remorqueur pour attester la propriété. Si dans le cas d’une cause quelconque vous ne l’avez plus en votre possession, il faudra vous présenter à la gendarmerie (ou commissariat) dans le but de demander un document de perte ou de vol de celle-ci. La épave doit être déclaré sur le territoire français.

Faire appel à un professionnel spécialisé

Seul un épaviste agréé peut remettre un véhicule à la casse pour que celle-ci soit détruite. Solliciter un non-professionnel peut vous amener de gros problèmes car vous n’avez pas l’assurance que l’automobile pourra effectivement démantelé et détruit. En effet, l’impact sur l’environnement des épaves et ordures du même type est très lourd, d’où une législation draconienne sur leur mise en casse. Un epaviste pro pourra aller à domicile, répondre à vos demandes, s’occuper de votre auto en respectant la loi et de manière rapide.

Vous devez toujours être présent lors de l’enlèvement d’épave.

Si l’épaviste est un habitué, il vous demandera d’être présent le jour de l’enlèvement de la voiture dans le but que vous lui remettiez les papiers essentiels. Ces démarches sont recommandées et vous éviterons tout souci. Il vous sera remis un document à la fin de l’enlevement.

Ne repartez pas sans le document le plus important : le certificat de session

Si l’epaviste vient enlever votre véhicule car vous ne pouvez pas l’acheminer vous-même à la casse agréée de votre région, un récepissé de prise en charge vous sera fourni. L’epaviste doit vous remettre un certificat de session avec son tampon valide auprès de votre assurance en cas de problème particulier sur la route ou par la suite.

Est-ce cher ?

Il existe plusieurs solutions. Ou vous emmenez vous même la voiture jusqu’à une casse et cela ne coutera pas un sou ou bien vous déléguez cette tache. Un épaviste peut s’en occuper dans l’éventualité ou vous ne pouvez pas apporter votre voiture. Sachez alors que quelque fois, et selon l’état de votre véhicule, vous pouvez céder votre auto pour de l’argent, mais ne vous attendez pas à gagner des millions.

Nous sommes des professionnels de l’enlèvement d’épaves. Contactez nous.