Faire disparaitre sa voiture, mode d’emploi

Quelles sont les démarches pour réaliser un enlevement d’epaves gratuit ?

Si notre véhicule est à l’état d’épave automobile et que l’on souhaite s’en délivrer il peut être compliqué de savoir par ou commencer. Des que nous parlons d’enlèvement d’épave, il faut prendre en compte que que la loi régule toute entreprise s’y référant dans le but de mettre en place un cadre parfaitement régulé. Aucune inquiétude à avoir, voilà comment régler ces difficultés en peu de temps.

Les papiers indispensables à l’enlèvement d’épave

Pour obtenir l’enlèvement de votre épave, il vous faut certifier que vous en êtes le possesseur. Posséder la carte grise du véhicule est nécessaire et si au cas ou vous ne l’avez pas entre vos mains, vous devrez montrer un certificat de session ainsi que le document de vol ou de perte de la carte grise fournie par la préfecture. L’épave doit etre, bien évidemment, un véhicule immatriculée en france.

Ayez recours à une entreprise spécialisée sur le secteur de l’enlèvement d’épave.

En france métropolitaine, il vaut mieux assurément faire appel à un épaviste agréé pour l’enlèvement ou la destruction de épave. Pour la destruction de l’épave assurez vous bien que l’on a affaire à épaviste spécialisé pour démantelé le véhicule. Cela vous eloignera de n’importe quel problème dans le futur (véhicule passée de main en main ). Faites très attention aux entreprises qui n’hésiteront pas à procéder à de l’enlèvement d’épave et qui laisseront le véhicule n’importe ou sans faire attention au risque pour l’environnement néfaste dû aux nombreux composants toxiques des autos laissées en pleine nature. Une entreprise professionnelle s’occupera votre voiture promptement et l’acheminera à une agréé, prête à démanteler les vieux véhicules dans un entrepot adapté.

Soyez présent lorsque le remorqueur intervient afin d’effectuer l’enlèvement de votre épave.

L’obligation la plus signifiante est la présence du propriétaire lors de l’enlèvement de la voiture afin que vous vous assuriez de la bonne marche des opérations mais également afin de donner les papiers indispensables au remorqueur ainsi que les clefs de l’épave. Non seulement, cela permet de montrer les papiers nécessaires, mais aussi de s’assurer qu’il n’existe pas de problème particulier. Vous vous verrez remettre un papier à la fin de l’enlevement.

Le certificat de session : preuve nécessaire

Si l’entreprise vient récupérer votre voiture car vous n’avez pas pû l’acheminer vous-même à la casse agréée la plus proche, un papier de prise en charge vous sera fourni. Le papier doit etre soumis à votre assurance en cas de soucis après la cession de la voiture.

Quel est le tarif pour un enlevement d’epave?

Il existe plusieurs solutions. Ou vous emmenez vous même l’automobile jusqu’à une casse et cela ne vous coutera pas un sou ou bien vous décidez de déléguer cette tache. Si vous désirez que votre auto soit remorquée jusqu’à la casse la plus proche, alors demandez à faire appel à un épaviste de votre département. Celui-ci acheminera votre véhicule jusqu’au bon endroit sans vous faire payer.

Epaviste depuis 15 ans, nous effectuons de l’enlèvement d’épaves. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.