5 bons plans pour réduire votre budget voiture

Votre voiture coûte cher ? Voici quelques astuces pour réaliser quelques petites économies qui, additionnées, peuvent vous permettre de soulager votre budget auto !
Bien choisir son modèle de véhicule…

Sachant que certaines marques et modèles ont une décote plus rapide que d’autres, n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet. Il est important de penser à la revente dès le moment de l’achat. Pour avoir une bonne ristourne, il peut aussi être intéressant d’attendre la période de fin d’année, où les commerciaux acceptent plus facilement de négocier les prix pour atteindre leurs chiffres de ventes annuelles.… et son assurance auto

Les compagnies d’assurances sont nombreuses et proposent quantité d’offres. Par conséquent n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Important aussi : prenez un contrat adapté à vos besoins. Il existe par exemple des contrats « faible kilométrage » pour ceux qui roulent peu.

Consommer bien, consommer moins !

Les modèles hybrides de faible consommation permettent de faire des économies de carburant. Dans tous les cas, la manière dont vous roulez à des conséquences sur votre consommation : pas d’accélération brutale, anticiper les freinages, respecter les limitations de vitesse, utiliser la climatisation seulement quand c’est nécessaire, etc.

Adopter le bon comportement routier

Si vous êtes un habitué des autoroutes, les formules télépéage peuvent s’avérer un bon moyen de limiter les coûts. Autre habitude à prendre si possible : la pratique du covoiturage pour rentabiliser vos déplacements et un geste utile pour l’environnement !

Soigner l’entretien

Au niveau des garages, faites aussi jouer la concurrence pour l’entretien et la réparation de votre véhicule. Enfin, même si c’est fastidieux, nettoyer régulièrement votre voiture – intérieur et extérieur – peut vous permettre de la revendre plus cher au moment où vous souhaiterez en changer.

Avez-vous d’autres bons plans pour faire des économies ?