Enlèvement d’épaves gratuit en Charente-Maritime
Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la zone de Charente-Maritime.
Ils accomplissent de manière gratuite, sous certaines réserves, l’enlèvement de votre ruine, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou endommagée.
Nous agissons sur toute la zone de Nouvelle-Aquitaine. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre service en tout temps, même les jours fériés !
Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto…
Toutes les démarches administratives sont contrôlées auprès des préfectures , notamment pour le recyclage des déchets automobiles. Le service, saura vous satisfaire.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Charente-Maritime
L’ensemble des sociétés que nous préconisons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage prédestinés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Afin de respecter les règlementations, il faut apporter les actes suivants :
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise originale ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.
La compagnie s’occupe, par la suite, des procédures règlementaires rattachées à votre véhicule.
L’enlèvement d’épave de moto
Comment obtenir ce service ? Avec une entreprise de remorquage privée agréée en Charente-Maritime ou d’une entreprise de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.
Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant réduire la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner ce certificat, obligatoire pour bénéficier de cette aide.
Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise
Pour obtenir une prime de reconversion pour la casse de votre véhicule, différents critères sont requis :
- Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois après la demande d’aide à la conversion à un épaviste VHU.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
- Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
- Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
- Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Joignez un centre VHU agréé par le département pour la démolition de votre véhicule.
De quelle façon recevoir le bonus à la casse
Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne convient plus aux prescriptions de sécurité exigées. Dans cette situation, il est obligatoire de remplir différentes démarches. Les épavistes VHU agréés en Charente-Maritime vous solliciteront différents justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe malgré tout des solutions pour vous faire évacuer votre véhicule épave.
Dans quelle situation justifier le manque de carte grise :
Il y a trois éventualités qui peuvent excuser le manquement de la carte grise.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette déclaration au centre VHU agréé en Charente-Maritime.
Véhicule de + de 30 ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document attestant la propriété doit être présenté. Cela peut être un acte de vente ou autre justificatif mentionnant le propriétaire.
Retrait de la carte grise par la police
En admettant que les autorités estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure aide à la protection de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.