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Épaviste dans la Somme

Vous résidez dans la Somme et votre voiture est maintenant inutilisable ? Faites appel aux épavistes de la Somme – 80 ! Les services d’enlèvement d’épaves dans la Somme sont 100% gratuits, frais de déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et regardent tous types de véhicules ( motos, voitures, camion, fourgons, utilitaires…). Prise de rendez-vous rapide et simple afin de vous défaire de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans la Somme

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit dans la Somme

Nous sommes une entreprise qui met en liaison les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants dans la Somme.

Nos prestations, gratuites, intègrent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, carambolées, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.

Nous vous certifions une intervention efficace et rapide pour l’ enlèvement d’épave dans la Somme et dans toutes les villes des Hauts-de-France.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto dans la Somme

L’entièreté des épavistes que nous recommandons font l’engagement d’effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves réservés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Afin de respecter la législation, il vous suffit de procurer les papiers suivants :

  • la carte grise originale ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

La société se charge, ultérieurement, des formalités officielles en relation à votre épave, conformément à les règlementations.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux interrogations les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quel est le délai pour retirer un véhicule épave dans la Somme ?

Dès lors où vous appelez un épaviste dans la Somme, il faut prévoir 3-4 jours pour que le professionnel enlève le véhicule. Le jour de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne prend que très peu de temps.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les épavistes de la Somme ?

Voitures, 2 roues, utilitaires… Les épavistes de la Somme disposent des outils adéquats pour ôter tous types de véhicules aisément.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela peut arriver à la suite d’un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est considéré irrécupérable ou si les frais de restauration sont plus élevés que le prix du véhicule, alors il est déclaré épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être sortis de la route en appelant un épaviste dans la Somme.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule dans la Somme ?

Il s’agit d’un document obligatoire à fournir aux autorités locales qui permet d’indiquer l’arrêt de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU de la Somme vous donnent ce papier au moment de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes sur place le jour de l’enlèvement de l’épave, ou directement par email. Ensuite, vous devez informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces démarches, vous pouvez joindre votre assureur dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Puis-je récupérer de l’argent grâce à mon épave ?

C’est possible, suivant votre véhicule et son état général. La plupart des épavistes de la Somme reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Si le retrait d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise sont déduits de la facture.

Est-ce qu’un épaviste dans la Somme coûte cher ?

Cela résulte de plusieurs éléments, mais le service est habituellement gratuit. Dans la mesure où l’épave est dans un emplacement périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait ne coûte rien. Dans le même cas, lorsque le véhicule se situe dans un lieu facilement accessible et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Cependant, quand le véhicule se trouve dans un lieu difficile d’accès (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de la société d’épavistes, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans des cas très exceptionnels).

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet voulant diminuer la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à délivrer ce certificat, obligatoire pour obtenir cette aide.

Les modalités à remplir pour profiter de cette prime

Pour profiter d’un bonus de reconversion à la casse d’un véhicule, plusieurs critères sont requis :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans un délai de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la démolition de votre voiture.

De quelle manière recevoir le bonus à la reprise

Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

L’enlèvement d’épaves dans la Somme aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre véhicule apporte de multiples bénéfices, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée dans la Somme, elle sera détruite dans une installation VHU agréée. Ensuite, elle sera recyclée en fonction de son état et cessera d’être une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de retirer votre épave mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour sauvegarder l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adéquats.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Lorsque le véhicule ne répond plus aux conditions nécessaires pour un usage en toute sécurité, il doit être démoli. Dans cette situation, il est obligatoire de remplir différentes procédures. Les centres VHU agréés dans la Somme vous exigeront certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve malgré tout des possibilités pour vous défaire de votre véhicule non-roulant.

Comment justifier l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois éventualités bien précises peuvent autoriser la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre voiture. À l’exception de ces situations prévues par la loi, vous aurez des complications pour faire recycler votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé dans la Somme. Ils vous fourniront une nouvelle carte grise, et vous devrez donner un certificat d’assurance au centre VHU de la Somme. La police ou la gendarmerie conservera la carte grise originale pour le temps de l’enquête.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la protection de l’environnement et à la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Voiture de + de 30 ans

Quand vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est obligatoire de donner au spécialiste VHU agréé un certificat qui montre votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres documents qui énoncent le détenteur.

L’enlèvement d’épave de scooter

Nous aidons également les personnes à bouger leur deux roues s’il est trop peu pratique pour être déplacé. Il est essentiel de préserver le deux roues dans un état convenable pour éviter qu’il ne soit mis au rebut. Si votre deux roues est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le véhicule est trop petit ou en pièces détachées.

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