Enlèvement d’épaves gratuit dans le Finistère
Notre site web vous met en liaison avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules du Finistère.
Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre épave, à titre gracieux, peu importe son type ou son état.
Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous êtes en Bretagne !
Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une voiture, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.
L’ensemble des formalités administratives sont contrôlées auprès des préfectures , particulièrement pour le traitement des débris des véhicules. Le service, saura vous contenter.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans le Finistère
Les informations requises au moment de l’enlèvement d’épaves dans le Finistère :
CARTE GRISE DU VÉHICULE
Comprenant l’information »cédé le », au moment exact de l’enlèvement de l’épave. La carte grise doit également être parafée par le propriétaire.
LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE
Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre CG (Carte Grise), l’attestation de cession accompagnée de la carte d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est une attestation délivrée à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.
À télécharger directement depuis notre site.
Enlèvement épave détériorée, incendiée, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit
Depuis quelques années, la législation française, dans un but environnemental, ordonne que l’intégralité des véhicules épaves présents dans notre pays soient enlevés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. C’est pour cela que la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si l’épave se trouve dans un endroit exigu ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que plusieurs épavistes exercent sur le territoire Français).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles des particuliers et les scooters. Il est à noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les professionnels VHU ont la possibilité de détruire une épave.
Etant donné qu’une épave est considérée comme « une poubelle », le maire a le droit de demander l’enlèvement de toute épave stationnée sur la voie publique. Dans ce cas, le possesseur sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous possédez une épave, appeler un épaviste agréé VHU pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule enlevé et détruit, vous recevrez une attestation de destruction prouvant que vous avez réalisé l’ensemble des démarches obligatoires.
L’enlèvement d’épave de moto
De quelle façon obtenir cette prestation ? Via une entreprise de remorquage privée agréée dans le Finistère ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit ou en pièces détachées.
FAQ sur l’enlèvement d’épave par un épaviste VHU agréé dans le Finistère
Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement d’épaves.
Quel est le délai pour enlever un véhicule ?
Cela prend d’ordinaire peu de temps sur place pour retirer un véhicule. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave est située au milieu d’un lieu étroit, cela nécessitera plus de temps pour la retirer.
Pouvez-vous débarrasser tous les modèles de véhicules ?
Nous sommes capables d’enlever tous les véhicules. Nous avons les outils et les matériaux adéquats pour réaliser ce type de travail. Nous vous aidons à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.
Comment récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est fourni gratuitement par la préfecture. Afin d’obtenir ce justificatif, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Le certificat de non gage permet de démontrer que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière le recevoir dans le Finistère ?
Il est inévitable d’effectuer la déclaration de cession pour destruction. Il y a une procédure grâce à laquelle vous serez capable de vous donner la déclaration, nous offrons ce service lors du retrait de l’épave. Le jour de l’opération, notre professionnel épaviste vous procurera un certificat de cession du véhicule pour démolition dans le Finistère. Rapidement à la suite de la destruction, le démolisseur vous procurera une déclaration de prise en charge de votre véhicule pour démolition. Il est aussi tenu de faire parvenir un double dudit certificat aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devrez aussi avertir votre assurance, dans l’intention de pouvoir mettre fin à votre engagement.
Quel est le montant d’un épaviste dans le Finistère
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les montants varient en fonction de plusieurs facteurs, entre autres l’emplacement de l’épave, ses dimensions ainsi que le modèle de véhicule à enlever. En revanche, dans une grande partie des cas avec nos partenaires, cette démarche est sans frais.
La casse pour une épave sans carte grise
La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Quand la voiture ne rassemble plus les prérequis nécessaires pour être utilisée en complète tranquillité, elle doit être mise à la casse. Dans ce cas, vous devez remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés dans le Finistère vous exigeront plusieurs papiers, surtout la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des solutions pour vous faire évacuer votre véhicule épave.
Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Trois suppositions peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise). Excepté ces situations anticipées par la règlementation, il sera délicat de faire recycler votre véhicule.
Voiture agée de + de 30 ans
Lorsque vous désirez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez donner au centre VHU agréé un certificat qui prouve votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres actes qui citent le nom du possesseur.
Conservation de la carte grise par la gendarmerie
Si l’état de votre véhicule est jaugé mauvais par les autorités , votre carte grise peut être enlevée. Cela permet de protéger l’environnement et de garantir la sécurité des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé dans le Finistère. Il est aussi réalisable de faire la proclamation de la perte ou du vol sur votre ordinateur.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la reprise des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet voulant réduire les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette déclaration, obligatoire pour obtenir la prime.
Les modalités à remplir pour profiter de cette prime
Pour profiter d’un bonus de conversion à la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont requis :
- Un certificat de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Contactez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’une voiture.
De quelle façon réclamer la prime à la casse
Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.