Enlèvement d’épaves gratuit dans le Doubs
Nous constituons une entreprise qui met en correspondance les clients avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants dans le Doubs.
Nos prestations, gratuites, comportent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos en panne, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.
Le débarras d’épaves et de voitures à des fins de recyclage s’inscrit dans une démarche environnementale et citoyenne.
En faisant appel à nous pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de voitures, nous vous certifions la gratuité et une solution conforme dans les délais les plus brefs et dans la globalité de Bourgogne-Franche-Comté, dans le Doubs et ses alentours.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans le Doubs
L’ensemble des compagnies que nous recommandons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en respectant la législation française.
Pour pouvoir respecter les règlementations, vous devez donner les papiers ci-après :
- la carte grise ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.
L’épaviste s’occupe, ensuite, des démarches règlementaires relatives à votre épave.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans une démarche visant à baisser les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer ce certificat, indispensable pour recevoir cette aide.
Les conditions à remplir pour recevoir ce bonus
Pour profiter d’une aide de reconversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines modalités :
- Le véhicule voué à être démoli doit être livré dans les six mois à la suite de la demande de bonus de conversion à un épaviste VHU.
- Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
- Une attestation de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Appelez une casse agréée par le département pour la démolition d’un véhicule.
Comment réclamer la prime de conversion
Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.
L’enlèvement d’épaves dans le Doubs aide à préserver l’environnement
Vous serez heureux de savoir que le remorquage de votre véhicule présente de nombreux bénéfices, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée dans le Doubs, elle sera démolie dans un centre VHU agréé.
L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de vous débarrasser de votre épave mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour conserver l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des endroits appropriés.
La casse pour une épave sans carte grise
La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne réunit plus aux qualités nécessaires pour un usage en toute sécurité, il doit être détruit. Pour ce faire, vous devez remplir différentes formalités. Les épavistes VHU agréés dans le Doubs vous solliciteront quelques documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve toutefois des solutions pour vous soulager de votre véhicule en mauvais état.
Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois hypothèses peuvent excuser la non-possession de la carte grise de votre véhicule.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé dans le Doubs. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez donner un certificat d’assurance au centre VHU du Doubs. La police ou la gendarmerie gardera la carte grise originale pour le temps de l’enquête.
Votre voiture a plus de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte démontrant la propriété doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre papier énonçant le détenteur.
Conservation de la carte grise par les autorités
En admettant que les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
FAQ sur l’enlèvement de voiture par un épaviste VHU agréé dans le Doubs
Retrouvez la majorité des questions sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement d’épaves.
Êtes-vous capable de retirer tous les modèles de véhicules ?
Nous sommes capables de débarrasser n’importe quel véhicule. Nous avons les outils et l’équipement nécessaires pour effectuer cette procédure. Nous pouvons vous aider à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.
Comment obtenir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est donné gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’obtenir ce papier, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est recensé votre voiture. Ce certificat permet d’attester que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer dans le Doubs ?
Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous pourrez vous donner l’attestation, nous incluons cette offre lors de l’enlèvement de votre voiture. Lors du retrait, notre professionnel épaviste vous remettra une déclaration de cession du véhicule pour démolition dans le Doubs. Dans les 15 jours après la démolition, le démolisseur vous procurera une attestation de prise en charge de votre véhicule pour démolition. Il est aussi tenu de faire parvenir un double de la déclaration à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devez en plus informer votre assurance, dans le but de mettre fin à votre souscription.
Combien coûte un épaviste dans le Doubs
Il n’est pas aisé de répondre à cette interrogation, en effet, les coûts évoluent en fonction de plusieurs éléments, entre autres la localisation, la taille de l’épave, le modèle de véhicule, etc. Néanmoins, dans la majorité des situations avec nos partenaires, ce service n’est pas facturé.
Combien de temps faut-il pour retirer une épave ?
Cela prend généralement peu de temps sur le lieu pour enlever une voiture épave. Cela dépend du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve au milieu d’un lieu exigu, il faudra compter plus de temps pour l’enlever.